Comment choisir ses huiles pour massage ?

Le massage est une pratique qui a traversé les âges et qui est efficace jusqu’à nos jours. Et ce, à cause des bienfaits qu’il offre. Que vous souhaitiez vous détendre ou passer des moments sensuels, vous pouvez compter sur le massage. Outre ses effets de bien-être, le massage dispose également de vertus thérapeutiques. En fonction des huiles pour massage utilisées, le massage peut soulager les douleurs articulaires, le stress musculaire, le torticolis, les maux de dos, etc. Certaines huiles ont même des vertus apaisantes, lorsque vous êtes massé avec, vous avez une sensation de détente et d’apaisement. Le massage favorise le bien-être sachant que chaque huile dispose de ses propres bienfaits. 

Choisir une huile de massage minceur

Généralement, le choix de l’huile de massage s’effectue en fonction de plusieurs critères. Cependant, elle se choisit relativement à ses besoins et des bienfaits recherchés. A chaque huile, ses propres bienfaits, c’est pourquoi il faut commencer par déterminer ses besoins avant de choisir son huile de massage. Si vous souhaitez perdre du poids en utilisant une huile de massage, sachez qu’avec la technique idéale, vous pouvez transformer vos instants de détente et de bien-être en massage minceur. C’est possible avec les huiles essentielles, il existe des huiles de massage ayant des vertus amincissantes. A l’image de l’huile de lierre ou de fucus qui favorise la micro-circulation. Au besoin, vous pouvez opter pour celles de la marque Vanessences

Choisir une huile de massage pour lutter contre la douleur

Il existe certains types de massage qui s’effectuent avec des huiles ayant des propriétés thérapeutiques. Il peut s’agir du massage feel good ou du massage réparateur. Ce type de massage a pour but le soulagement de vos douleurs corporelles. Certaines huiles ont des propriétés antalgiques, d’autres, ont des propriétés anti-inflammatoires. Pour votre bien-être et le soulagement de vos douleurs, utilisez l’huile d’arnica ou l’huile de camphre.