Les soins du visage sont devenus le protagoniste des cosmétiques d’aujourd’hui. Non seulement il suffit d’avoir de bons produits, il faut utiliser les bons et surtout : être cohérent. Il vaut la peine d’investir quelques minutes avant de se coucher pour se consacrer à la routine faciale de nuit. Et pour montrer une peau parfaite !

Il est essentiel de connaître notre peau pour savoir de quels besoins elle a besoin. Une fois que nous avons bien défini quel est notre type de peau, nous pouvons acheter des produits spécifiques pour son soin (peau mixte, grasse, sèche, …).

Pourquoi un routine visage de nuit? Notre peau a des besoins différents le matin et en fin de journée. Bien qu’il soit nécessaire de le nettoyer deux fois par jour, la vérité est que les produits qui continuent la routine la nuit doivent avoir des caractéristiques différentes. Nous allons expliquer ici les étapes les plus importantes :

Nettoyage

Tonique

Sérum

Hydratation

Nettoyage

Le plus important des routine visage de nuit est que vous vous couchez TOUJOURS avec une peau propre. Vous devez enlever les restes de maquillage et de saleté qui peuvent s’accumuler au cours de la journée.

Normalement, on associe la première étape de la routine au démaquillage. Mais que faire si je ne me maquille pas ? Vous devez nettoyer votre peau tous les jours matin et soir, que vous vous maquilliez ou non, car non seulement le maquillage est nocif pour la peau, mais aussi d’autres facteurs tels que la pollution, l’alimentation, le soleil ou le stress peuvent influencer.

A lire également :  Maquillage automne 2021. Tendances et looks

Double nettoyage

Vous avez peut-être entendu parler du célèbre double nettoyage Et sinon, nous allons vous expliquer pourquoi c’est la meilleure façon de nettoyer votre peau.

Pourquoi devrais-je faire un double nettoyage dans ma routine faciale nocturne ? De nombreux produits cosmétiques que nous utilisons ne sont pas solubles dans l’eau, il ne suffit donc pas de laver la peau pour les éliminer. Par conséquent, nous devons ajouter un nettoyant qui contient des substances qui traînent et n’irritent pas notre peau. Par exemple, les produits étanche, Fidèles à leur nom, ils résistent (ou devraient) à l’action de l’eau, donc un nettoyant à base d’eau ne suffira pas à les éliminer.

Quels deux produits doit-il inclure ? Idéalement, vous devriez utiliser une première étape avec un produit qui a fond de teint huileux comme huile ou baume démaquillant :

Baume Démaquillant Clinique

puis un gel nettoyant avec à base d’eau pour finir de nettoyer et de rafraîchir votre peau :

Tonique

Lorsque vous vous êtes assuré que votre peau est complètement propre, la prochaine étape de votre routine faciale nocturne consistera à appliquer un toner. La fonction principale de Tonique est d’équilibrer la peau et de fermer les pores. Après le nettoyage de la peau, le pH est modifié et là, le tonique est la clé pour retrouver cet équilibre.

De plus, il raffermit votre peau et lui donne de l’élasticité. Améliore l’apparence des pores et les aide à se fermer. Le toner est une étape importante dans la routine du soir car avec ses nombreux bienfaits, préparer la peau pour le reste des produits de routine du visage. Ne le sautez pas !

A lire également :  guide définitif de tout ce que vous devez savoir

Sérum

Le sérum facial est un produit avec une concentration plus élevée d’ingrédients actifs que le toner. Il peut atteindre des couches plus profondes de la peau et ses résultats sont plus visibles. Les résultats dépendent des composants du produit (qu’il faut choisir selon le type de peau) donc ses effets peuvent être très divers : anti-âge, hydratant, anti-taches, anti-acné, …

Le type de sérum dépendra de ce que nous voulons apporter à la peau. Les plus courants contiennent acide hyaluronique, collagène, vitamines A, B ou C, coenzyme Q10.

De quelle formulation ma peau a-t-elle besoin ?

Il est très important lors du choix du sérum que nous regardons le composition. Bien que l’étiquetage indique que le produit est recommandé pour un type de peau, sa composition peut ne pas en dire autant.

Comme nous l’avons déjà dit, l’essentiel est de connaître sa peau et ses besoins. Nous allons vous donner quelques conseils pour que vous fassiez le bon choix. N’oubliez pas que ce ne sont que quelques-uns des ingrédients qui peuvent être bénéfiques, chaque peau est un monde avec des besoins et des caractéristiques différents.

Voici quelques-uns des sérums que vous pouvez trouver sur le site Web de belletica

Hydratation

La crème hydratante doit être la dernière étape de la routine visage à partir de nuit. On pourrait le simplifier en une phrase : les produits doivent être appliqués du plus léger au plus dense. C’est pourquoi votre crème hydrant devrait clôturer toute routine faciale.

La crème pour le visage que nous appliquons pendant la nuit ne peut pas être la même que la crème de jour. Pendant la nuit, grâce au repos, la peau absorbera bien mieux les nutriments que pendant la journée. Comme pour le reste des produits, il est essentiel de connaître notre peau et de lui apporter l’hydratation qui lui convient le mieux. ŒIL, même si votre peau est mixte ou grasse elle a besoin de s’hydrater. L’idéal dans ces cas est d’utiliser une crème hydratante sans huile, en gel ou à base d’eau. Si, par contre, votre peau est sèche, vous devriez rechercher des crèmes qui contiennent des hydratants.

Utiliser un contour des yeux Il n’éliminera pas les rides existantes, mais il peut améliorer la zone, prévenir leur apparition et hydrater cette peau délicate. Vous pouvez donc inclure ce produit dans l’étape de la hydratation.

Gardez à l’esprit qu’il s’agit des étapes de base ou « essentielles » de votre routine visage de nuit, auquel vous pouvez toujours ajouter plus. De plus, il existe quelques traitements complémentaires occasionnels tels que l’utilisation de masques faciaux ou exfoliation que vous pouvez occasionnellement incorporer.

Nous espérons que ces conseils simples vous seront utiles. Prévoyez donc quelques minutes avant d’aller vous coucher pour votre routine faciale nocturne. Vous finirez par devenir accro à votre moment de cocooning et vous montrerez votre peau !