Il arrive souvent que notre teint soit unique et que nous finissions par acheter du maquillage dans un autre ton, parce que dans la précipitation nous n’avons pas l’air bien ou il y a même des filles qui ignorent le fait que notre peau change de couleur en fonction de la saison.

C’est pourquoi il est extrêmement important de se rendre dans un magasin de cosmétiques où vous pourrez essayer différentes teintes pour trouver celle qui vous convient. Au cas où vous auriez déjà fait une erreur, voici quelques conseils pour alléger votre maquillage et éviter une catastrophe.

Comment éclaircir son maquillage si on a choisi un fond de teint trop foncé ?

Avec de la crème

Pour éclaircir votre fond de teint, il suffit de mélanger un peu de fond de teint avec un peu de votre crème hydratante (sans couleur) jusqu’à obtenir une masse homogène.

Vous devez le faire avant d’appliquer votre fond de teint. Ne mélangez pas tout en une seule fois, vous risqueriez de l’abîmer.

Avec un autre fond de teint

Si vous ne voulez pas gaspiller votre fond de teint, vous pouvez acheter un autre fond de teint, mais quelques nuances plus claires que le vôtre, de sorte que petit à petit, vous mélangerez les deux fonds de teint pour atteindre le ton que vous recherchez.

Avec de la fécule de maïs

Je ne sais pas comment cette marque s’appelle dans les autres pays, mais la fécule de maïs est une fine farine de maïs.

Il suffit d’ajouter petit à petit de la fécule de maïs naturelle à votre poudre jusqu’à ce que vous obteniez la nuance que vous recherchez. Cela aidera même votre visage à ne pas devenir gras si vite.

A lire également :  3 recettes maison pour foncer le teint des cheveux

Avec une autre poudre translucide

Si votre fond de teint en poudre est du type dur, la première chose à faire est de l’écraser jusqu’à ce qu’il soit complètement en poudre, d’ajouter de la poudre translucide sans couleur jusqu’à ce que vous atteigniez la teinte souhaitée, de verser quelques gouttes d’alcool jusqu’à obtenir une pâte, de l’écraser avec une serviette et d’attendre une journée qu’elle sèche.

Éclaircir le teint de votre peau avec d’autres produits de maquillage

Beaucoup ne comprennent peut-être pas le concept d’utiliser un fond de teint pour en éclaircir un autre, mais nous allons vous l’expliquer.

Par exemple, si votre fond de teint liquide est un peu plus foncé que votre carnation, utilisez une poudre plus claire ou vice versa.

Comments are closed.