C’est une question que l’on se pose toute l’année, mais en été, elle devient encore plus importante.

D’une part, nous avons besoin que nos jambes soient impeccables et bien soignées pour pouvoir porter des robes et des shorts, ce qui nous pousse à nous raser plus souvent.

C’est pourquoi il est important d’utiliser une méthode qui n’endommage pas notre peau.

Quelles sont les différences entre l’épilation à la cire et le rasage ?

La rapidité

Le rasage est gagnant ! Si vous êtes pressé ou qu’un événement de dernière minute se présente, le rasage est la meilleure option. Essayez de ne pas le faire à sec, mais utilisez un gel ou une crème à raser, car votre peau sera moins irritée.

Durabilité

Le cirage est à préférer ! L’épilation à la cire ralentit la croissance des poils, de sorte qu’elle dure au moins deux semaines. Si vous vous rasez, le poil commence à pousser le lendemain, car vous ne coupez que le poil à l’extérieur de la peau.

Irritation

Encore un point pour l’épilation à la cire ! Le rasage irrite davantage votre peau que l’épilation à la cire, il est donc important d’hydrater votre peau avant et après le rasage.

Douleur

Un point pour le rasage ! Le rasage est moins douloureux que l’épilation à la cire (tant que vous ne vous coupez pas). Dans le cas de l’épilation à la cire, il est important de faire attention à la température, car vous pourriez vous brûler, et de ne pas épiler le même endroit deux fois, car vous irriteriez davantage votre peau.

A lire également :  Les couleurs de cheveux qui seront tendance cet Automne/Hiver 2021-2022

Economies

Un point de plus pour le rasage ! Il est clair qu’acheter un rasoir est beaucoup moins cher que de se rendre dans un endroit spécial pour se faire épiler.

Effets à long terme

Un point pour l’épilation à la cire ! Si vous vous épilez bien et régulièrement, vous affaiblissez progressivement le follicule pileux, ce qui entraîne une croissance moins intensive des poils.

Pour vous aider à prendre votre décision, voici quelques conseils qui vous aideront à vous décider :

1) Pour vous raser, exfoliez votre peau afin d’éliminer les cellules mortes qui pourraient entraîner une infection. N’utilisez jamais le même rasoir plus de trois fois et rasez-vous dans le sens inverse de la pousse du poil.

2. Lorsque vous vous épilez, n’oubliez pas de ne pas épiler deux fois la même zone, car cela irriterait votre peau et vous risqueriez de vous brûler en raison de sa sensibilité. Et si vous voulez vous épiler le maillot, évitez de le faire pendant vos règles, car cela fera plus mal.

Comments are closed.