Les faux cils ne sont pas bon marché à jeter après une seule utilisation. Ils peuvent durer de 10 à 15 utilisations, il suffit de connaître quelques astuces pour éviter qu’elles ne s’abîment et pour enlever tout le maquillage et la colle qu’ils contiennent.

Comment bien nettoyer des faux cils ?

Enlever le maquillage

Mettez-les dans une bouteille et recouvrez-les de démaquillant liquide, laissez-les reposer pendant au moins 20 minutes pour que la colle, l’eye-liner et le mascara se détachent.

Utilisez un coton-tige pour les nettoyer à la perfection

Utilisez un coton-tige trempé dans du démaquillant et passez délicatement vos faux cils pour éliminer les amas et les résidus de colle.

Passez-les sous l’eau

Ouvrez le robinet et évitez un fort jet d’eau pour éviter que les faux cils ne se déforment. Mouillez-les pour les nettoyer à la perfection. Vous saurez que vous avez terminé lorsque l’eau ne sera plus noire mais juste claire.

Séchez-les

Laissez-les égoutter sur une feuille de papier épais. N’appuyez pas, ne pressez pas, laissez-les simplement sécher à température ambiante.

Donnez-leur une forme

Placez-les ainsi sur un de vos pinceaux de maquillage pendant quelques heures pour leur redonner cette forme incurvée.

Rangez-les

Rangez-les dans leur petite boîte pour qu’ils ne s’abîment pas et voilà, vous aurez des faux cils parfaits pour un long moment.

Comments are closed.