Aujourd’hui, nous vous proposons un blog super pratique ! Et c’est qu’avoir le talons fendillés C’est quelque chose qui nous est arrivé à tous à un moment donné, n’est-ce pas ?

Ne vous inquiétez pas car nous allons vous donner les meilleures indications et conseils pour que vos pieds soient toujours idéaux. Nous vous parlerons de :

Talons fissurés : causes

Comment nettoyer les talons fendillés

Comment soigner les talons fendillés

Crèmes et traitements pour talons crevassés

Eviter les talons fendillés

Talons fissurés : les causes

Les talons fendillés Ce ne sont rien de plus qu’une peau très sèche et déshydratée qui durcit autour du talon et crée des plaies et des crevasses assez gênantes, ainsi que disgracieuses.

Il y a plusieurs Causes avoir les talons fendillés, dont certains sont évitables et très fréquents. Nous vous le dirons !

Déshydratation.

C’est la raison principale. La déshydratation vient du fait de ne pas boire assez d’eau et de ne pas chouchouter la peau avec crème ou huiles hydratantes. Pourquoi nous oublions la zone du talon lors de l’application d’une crème hydratante est un mystère que nous ne pouvons pas vous révéler, mais suivez notre conseil : hydrater les talons au quotidien rend vos pieds spectaculaires.

Talons ou mauvaises chaussures.

Oui, ils sont très mignons, et bien sûr, vous pouvez les utiliser quand vous le souhaitez. Cependant, lors du choix d’une chaussure au quotidien, nous recommandons un talon bas ou compensé pour éviter les talons fendillés. En portant des talons hauts, nous appliquons plus de précision au talon et cela assèche la peau. Une autre chose qui peut nous aider beaucoup est utiliser des semelles coussinées ou gel. En amortissant l’empreinte, nous favorisons la circulation et aidons à prévenir les talons fendillés.

gel activ tacon école

Marcher sans chaussures.

Comme de mauvaises chaussures, marcher pieds nus peut nuire à vos talons en augmentant la frotter contre la surface d’appui et provoque une peau sèche. Nous ne voulons pas dire que vous ne marchez pas pieds nus, mais pas toujours 😉

Bains longs, chlore et sel.

Cela vous semble-t-il familier ? Exactement! Notre plan pour chaque été. Nous savons que vous n’allez pas abandonner vos projets d’été, mais vous rincer les pieds à l’eau douce pour enlever le sel et le chlore nous allons grandement améliorer l’hydratation des talons. De plus, être trempé pendant plus de 15 ou 20 minutes entraîne une diminution de l’hydratation naturelle de la peau. Si cela se produit, vous pouvez appliquer plus de crème au niveau des pieds.

A lire également :  Détox numérique : comment et pourquoi
Habitudes de vie malsaines.

Fumer, une alimentation déséquilibrée et boire peu d’eau rendent le âge de la peau et se dessèchent, provoquant des fissures dans les talons.

Alors maintenant, vous le savez, tout commence avec vous et vos habitudes de toilettage. Un peu de cocooning peut donner d’excellents résultats.

Comment nettoyer les talons fendillés

Si vous voulez donner à vos pieds une affection particulière pour remédier aux talons fendillés, ce petit bain va vous faire scandale. Attention : préparez un récipient avec eau tiède. Agrandissez-le pour être à l’aise et trouvez un endroit confortable pour vous asseoir et vous détendre.

Ajouter hydratant accepté, salez et laissez tremper pendant 10 ou 15 min.

Pour finir de nettoyer les talons fissurés, séchez la plante du pied en tapotant.

Maintenant, enlevez les peaux mortes avec un chaux ou pierre ponce. De temps en temps, mouillez à nouveau les talons et enlevez les peaux mortes. De cette façon, vous conserverez la propreté pendant tout le processus et vos talons fissurés seront débarrassés de toutes les impuretés.

Comment soigner les talons fendillés

Le meilleur moyen, comme on dit toujours, est la prévention. Mais si vous avez déjà des talons fendillés, nous vous donnerons quelques étapes infaillibles pour que vous puissiez les réparer et avoir l’air parfait. Attention, même si c’est simple, il est important de suivre l’ordre.

1. Laver et exfolier les talons craquelés

Utilisez l’eau tiède ou chaude. Il est important d’utiliser un savon hydratant. Toute huile ou hydratation supplémentaire que vous utilisez dans cette étape est toujours utile. En fait, si vous prenez un peu de temps par semaine pour tremper vos pieds dans de l’eau tiède pendant 10 minutes, tant mieux.

L’important est éliminer les impuretés et la saleté et adoucir un peu la zone du talon avant d’exfolier.

A lire également :  Comment épiler les sourcils, astuces pour des sourcils parfaits

Une fois terminé, utilisez un pierre ponce ou chaux pour les talons pour enlever la partie la plus dure et la plus sèche de la peau. Pensez à le faire avec délicatesse, car c’est une zone peu sensible et on peut limer à outrance. Il est préférable d’arrêter que d’avoir à regretter une abrasion ou une blessure.

2. Hydratez vos talons tous les jours

S’il vous plait! Ne les excluons pas de notre routine beauté quotidienne ! Nos talons supportent une grande partie du poids de notre corps, subissent les frottement avec la surface sur lequel nous marchons et méritons, au moins, une gâterie quotidienne.

Pour les garder parfaits, hydrater chaque nuit avec une crème d’hydratation intense Ou, mieux, avec une crème spécifique pour les talons. Cette option est la meilleure lorsque vous avez déjà des callosités et une peau sèche, car elles sont plus hydratantes et formulées spécifiquement pour la peau des pieds et ses besoins.

De temps en temps, il est important de faire un traitement intensif, comme des masques pour les pieds.

Dans la section suivante, nous vous donnons plusieurs exemples des meilleures crèmes pour les talons crevassés, ainsi que des traitements.

3. Gardez de bonnes habitudes

Prenez particulièrement soin de vos chaussures. Talons? Bien sûr, mais pas tous les jours. Assurez-vous que vos chaussures de tous les jours ont une zone de talon rembourrée sans renfort dans le talon pour éviter les irritations.

Buvez beaucoup d’eau pour garder la peau de votre corps hydratée. Une bonne nutrition et hydratation font des miracles sur votre peau, vous verrez

Crèmes et traitements pour talons crevassés

Nous vous avons déjà expliqué les étapes à suivre pour prendre soin de vos pieds et soigner les talons crevassés. Mais bien sûr, vous voulez savoir par où commencer et avec quoi produits, vérité? Eh bien, ne vous inquiétez pas, nous vous donnons quelques conseils idéaux pour connaître le meilleur produits pour talons fendillés.

Dans la gamme de produits qui vous aideront à avoir les talons parfaits, nous trouvons :

Outils pour limer les talons fissurés

Dans l’étape de limer la dureté pour éliminer les peaux mortes, une pierre ponce et des limes spécialement conçues pour traiter la zone du talon sont indispensables. Comme nous l’avons mentionné précédemment, utilisez-les avec prudence.

A lire également :  guide définitif de tout ce que vous devez savoir

Lime à piedPierre ponce

Crème Réparatrice Talon Fissuré

Ces crèmes que nous vous recommandons ci-dessous agissent comme une thérapie de choc lorsque vos talons sont déjà craquelés. Bien que la gamme soit très large, pour leur efficacité, nous recommandons ce qui suit.

podovis crema durezas Crème pour les pieds Cerave talons fendillés podovis Babaria craquelé talons

Crème hydratante pour les pieds

Pour votre quotidien, il est très important d’avoir toujours sous la main une crème bien hydratante à appliquer sur les pieds et les talons. C’est une étape qu’il ne faut pas sauter si l’on veut toujours montrer des pieds parfaits.

Hydratez vos pieds avec les crèmes suivantes.

babaria pieds secstartes natura siberica crème hydratantecrème pour les pieds okeeffesinstitut espagnol crème pour les pieds

Masques pour les pieds

De temps en temps, il est idéal de chouchouter ses pieds avec des masques hydratants et exfoliants. Passez quelques minutes debout, détendez-vous, prenez un bon livre et appliquez-en un masques:

calcétine hydratante holika holikacalcétine hydratante Schollmasque exfolainte pieds louamasque pour les pieds institut idc

Crèmes exfoliantes pour les pieds et chaussettes

Enfin, nous les recommandons exfolier de temps en temps la zone des pieds avec un massage relaxant qui aidera à éliminer les couches superficielles de la peau des pieds et favorisera une peau neuve et lisse.

mélange de mascara exfoliantGommage des pieds Pilatengommage des pieds himalayengâteau exfoliant au citron ziaja

Eviter les talons fendillés

En guise de conclusion, nous résumons dans un court paragraphe, afin que vous l’ayez toujours à portée de main, ce que vous devez faire pour éviter les talons fendillés.

Hydrater. À l’intérieur comme à l’extérieur, buvez beaucoup d’eau et appliquez des crèmes hydratantes sur la zone du pied et du talon.

Evitez de marcher pieds nus, surtout sur sol dur, ainsi que les changements brusques de température, les talons hauts et les bains prolongés.

Utilisez des limes à pied ou une pierre ponce pour éliminer les peaux mortes, dures ou sèches. Il est également conseillé d’exfolier si nécessaire.

Visitez notre site internet et découvrez tout ce que Bellética peut faire pour la santé de votre peau et pour éviter les crevasses aux talons dans notre rubrique sur cosmétiques pour les pieds.

Et n’hésitez pas à nous écrire pour toutes questions ou requêtes ! Nous serons loooooooooooooooooooooooooooooooike pour vous aider