Plusieurs fois, nous avons des doutes sur la façon d’épiler les sourcils, et c’est que tous les visages ne ressentent pas de la même manière un certain style.

C’est pourquoi nous voulons vous donner un coup de main avec les trucs et astuces que vous devez savoir pour épiler vos sourcils, éviter les petits gros désastres et vous aider à choisir la forme qui convient le mieux à votre visage. Ne perdez pas de détail que cela vous intéresse…

Comment épiler les sourcils selon la forme du visage

Technique d’épilation des sourcils simple et efficace

Précautions à prendre avec l’épilation des sourcils

Comment épiler les sourcils selon la forme du visage

Comme vous le savez bien, tous les visages ne correspondent pas au même look ou au même style. Bien que le goût soit vierge et que votre propre style soit unique et totalement parfait, nous souhaitons vous donner quelques conseils sur la façon de vous épiler les sourcils en fonction de la forme de votre visage. La forme du visage détermine certains styles qui privilégient le look de manière surprenante. On vous montre tout !

  • Visage oval: Les sourcils légèrement allongés et assez marqués lui vont parfaitement, avec un arc légèrement prononcé pour donner un air soigné sans avoir l’air fâché. Attention à beaucoup marquer le bec. Ça ne sent pas bon.
  • Visage allongé : L’idéal est la forme droite des sourcils, qui raccourcit légèrement l’apparence du visage
  • Visage rond: Rasez vos sourcils en arc de cercle pour allonger la forme du visage et donner un air sensuel. Ne prononcez pas trop le bec, mais marquez bien la forme.
  • Visage carré: Les sourcils ronds et touffus vont très bien, sans pics ni angles.
  • En forme de coeur : Les visages en forme de cœur ayant un menton pointu, il est important d’arrondir les sourcils pour éviter de marquer un autre angle sur le visage.
  • Visage en forme de losange : Les sourcils arqués vous iront très bien, arrachez le bas et marquez le haut.
Comment coiffer les sourcils

Forme des sourcils selon votre visage

Bien sûr, ce ne sont que des conseils d’esthétique qui, en règle générale, ont tendance à privilégier davantage chaque type de visage. Une fois que vous avez choisi votre style, procéder à l’épilation c’est l’étape la plus importante et parfois la plus difficile. Cependant, avec ces conseils sur la façon d’épiler vos sourcils, nous sommes sûrs qu’ils seront idéaux pour vous.

A lire également :  Comment fermer les pores de ses aisselles ?

Technique d’épilation des sourcils simple et efficace

Marquez les points pour épiler les sourcils

Lâchez les pinces ! Nous n’allons pas encore les utiliser. Avant cela, allons dessiner et définir notre sourcil pour une épilation précise et sûre. Nous allons avoir besoin d’un pinceau biseauté imprégné de fard à paupières ou d’un crayon eye-liner pour marquer les points qui dessinent notre sourcil.

1. Posez le crayon ou le pinceau sur le aileron de nez et faites glisser jusqu’à ce qu’il corresponde au larme et avec la partie supérieure de notre sourcil. Marquez l’endroit où vous avez coupé le crayon avec votre sourcil. C’est le premier point dont nous devons tenir compte.

2. Posez maintenant le crayon sur le aileron de nez et le faire coïncider, en diagonale, avec le plus en dehors de l’élève. Faites glisser et faites correspondre le sourcil supérieur. C’est le point le plus haut du sourcil. Peu importe que votre sourcil soit arrondi ou pointu, ce sera le point le plus élevé.

3. Cette fois, avec le crayon posé sur le aileron de nez, passons au bout de nos yeux et nous le glissons jusqu’à ce qu’il corresponde au sourcil. Nous marquons ce point et il indiquera où notre sourcil doit se terminer.

Nous avons déjà marqué les trois points les plus importants. Voyons maintenant dessine notre sourcil.

Dessiner le sourcil

Cette étape est simple, mais en même temps, il est très important d’être précis avec elle. Il s’agit de joindre chaque point marqué à l’étape précédente. Faites-le en ligne droite en vous appuyant sur un crayon et dessinez parfaitement le chemin que vous souhaitez.

A lire également :  Se maquiller les yeux à 60 ans : nos conseils

Il est important que ce soit une ligne pas très large, car nous allons également épiler tous les poils de la ligne. Plus il est fin, plus il est facile à cueillir.

Dans cette étape, nous allons décider de la largeur du sourcil. Il est également temps de définir la forme de l’arc.

Épiler le sourcil

Avec une pince à épiler, nous allons progressivement retirer tous les poils qui se trouvent à la fois sur la ligne tracée et à l’extérieur de celle-ci. Il est important de ne pas oublier la partie supérieure, car elle a généralement des poils fins, comme du duvet, ce qui rend le sourcil moins clair. Enlever ces cheveux fins donnera une sensation de propreté.

N’enlevez pas plus d’un poil à la fois. Il faut être très précis car il est possible que les cheveux épilés ne ressortent pas (super drame !). C’est pourquoi il est important de bien savoir quelle partie vous devez retirer et quel style est celui qui convient le mieux à votre visage.

Pince à épiler oblique Pince à épiler or crabe Pince à épiler en pointe de crabe émaillée

Nettoyez vos sourcils

Une fois les deux sourcils terminés, utilisez un démaquillant doux pour la zone des sourcils. Éliminez les traces de traits que vous avez tracés et adoucissez les zones qui peuvent être un peu irritées.

Il est temps de voir le résultat et de faire de petits ajustements. Vous pouvez également l’utiliser pour faire de petites coupes dans les zones de cheveux inégaux. Cela se fait avec un goupillon, en peignant vers le haut et en taillant légèrement les extrémités avec des ciseaux ou un rasoir. Beaucoup d’attention! Coupez lentement et précisément. Si vous pensez que cette étape peut vous poser problème, nous vous rappelons qu’elle est totalement dispensable.

A lire également :  L'ordinaire - Routine du visage selon le type de peau. Blog Belletica

Précautions à prendre avec l’épilation des sourcils

Vous souvenez-vous de cette façon de vous épiler les sourcils en entier ? Heureusement que c’est fini ! Parce qu’il est très possible que de nombreux sourcils non peuplés soient issus de cette mode. Dans la plupart des cas, les cheveux ne récupèrent pas et nous obligent à nous maquiller ou, dans le pire des cas, à effectuer un microblanding.

C’est pourquoi notre première recommandation est de vous épiler juste assez et toujours avec précision.

Un autre de nos conseils vedettes, indispensable et que vous devez toujours garder à l’esprit, est de désinfecter. Vous devez nettoyer autant d’ustensiles que vous en utilisez, car il est courant que les pores s’infectent.

Gardez à l’esprit que la peau fraîchement épilée est très sensible et sujette aux irritations. Ma faute. Vous pouvez appliquer de l’huile de rose musquée pure, de l’aloe vera ou des patchs froids pour aider à calmer la zone.

Holika Holika - Gel Calmante Aloe Vera 99%

Holika Holika – Gel Calmante Aloe Vera 99%

Comment aimez-vous vous épiler les sourcils ? Quel style préférez-vous ? Faites le nous savoir!