C’est un classique. Le bois de Panama est la seule chose avec laquelle ma grand-mère se lave les cheveux et il ne manque jamais dans son bain.

Pourquoi utiliser du bois de Panama pour ses cheveux ?

Il y a quelque temps, lorsque je faisais des folies avec mes cheveux, comme les teindre ou utiliser un fer à lisser, mes cheveux étaient vraiment en mauvais état. En plus d’avoir un balai de bouts, il était terne et avait l’air triste.

En plus de m’emmener chez le coiffeur, ma grand-mère, qui invente toujours des recettes maison, m’envoyait à la foire pour acheter des écorces de bois de Panama.

Elle l’a fait bouillir pendant deux minutes et a ajouté l’eau au shampooing que j’utilise tous les jours. Au bout d’un certain temps, mes cheveux avaient totalement changé pour le mieux.

Les avantages du bois de Panama pour les cheveux

Le bois de Panama est utilisé pour raffermir la couleur des cheveux, leur donner de la force (pour qu’ils poussent sainement), les faire briller et les nettoyer en profondeur de la manière la plus naturelle possible.

Ceci est dû à la saponine, qui est un détergent naturel de la graine. Cela fonctionne sur tout type de cheveux, mais logiquement, c’est idéal pour les cheveux gras, à pellicules ou, comme les miens, très teints.

Outre l’écorce de ce merveilleux petit arbre, que l’on trouve facilement dans tous les endroits où l’on vend des herbes, il existe plusieurs marques de shampooing à l’extrait de bois de Panama, que l’on peut acheter dans n’importe quel supermarché. On trouve aussi dans certaines pharmacies des shampooings artisanaux à base de bois de Panama.

A lire également :  Eclaircir son maquillage quand on a un fond de teint trop foncé

Je le recommande donc vivement ! Je vous promets – de par ma propre expérience – que vous ne le regretterez pas.

Comments are closed.