Pour se maquiller les lèvres avec un effet naturel, vous n’avez besoin que de deux rouges à lèvres dans la teinte naturelle de vos lèvres, ainsi que d’une poudre transparente.

Étapes pour se maquiller les lèvres avec un effet naturel

Comment se maquiller les lèvres avec un effet naturel ? Si vous vous maquillez tous les jours, vous allez certainement essayer différents fonds de teint ou palettes pour les yeux, mais dans le cas spécifique des lèvres, la meilleure option aujourd’hui est d’opter pour un look assez naturel, de sorte qu’il semble que vous ne les ayez même pas maquillées, ce que nous allons vous expliquer maintenant, avec ce guide étape par étape.

Le maquillage des lèvres avec un effet naturel est, comme on dit, une tendance, mais c’est aussi la meilleure option pour le maquillage de jour, où l’une des clés est justement de miser sur le naturel.

Il faut donc opter pour un maquillage des lèvres léger et sobre, avec une touche de couleur, un voile de rose ou de pêche qui illuminera la bouche et donnera aux lèvres un aspect net et élégant.

Les étapes d’un rouge à lèvres naturel

Si vous voulez pouvoir recréer un look naturel sur vos lèvres, vous devrez utiliser un rouge à lèvres d’une ou deux teintes plus foncées que la teinte naturelle de vos lèvres, un rouge à lèvres de la même teinte avec une finition mate, un mouchoir, un pinceau et une poudre transparente.

La première chose à retenir lorsque vous maquillez vos lèvres, quelle que soit la couleur ou l’effet que vous souhaitez leur donner, c’est qu’il est important de les hydrater, afin d’éviter que la couleur ne se retrouve dans les plis des cuticules, ce qui donnerait un aspect bâclé au maquillage. Avec une peau bien nourrie, tout le maquillage restera en place plus longtemps.

A lire également :  Se maquiller les yeux à 60 ans : nos conseils

Ensuite, nous utilisons le rouge à lèvres le plus foncé pour créer un contour autour du périmètre de la bouche. Si nous voulons les faire paraître plus grands, nous pouvons aussi nous éloigner légèrement des bords, mais sans exagérer pour éviter le faux effet.

Maintenant, nous appliquons le rouge à lèvres de notre teinte comme d’habitude, peut-être en utilisant un pinceau à pointe fine, afin que l’application soit uniforme dans tous les coins. Le rouge à lèvres nous aidera à garder le rouge à lèvres sur les bords, ce qui rendra le maquillage beaucoup plus précis.

Lorsque nous avons terminé, nous plaçons un mouchoir en papier sur nos lèvres et nous pressons notre bouche pour enlever l’excès de produit. Si nous voulons que notre maquillage des lèvres dure plus longtemps, lorsque le tissu est encore sur la bouche, nous appliquons avec un petit pinceau un peu de poudre transparente et nous l’enlevons ensuite.

Cette petite astuce consistant à utiliser la poudre transparente a la double fonction de fixer le maquillage de nos lèvres de manière naturelle, pour éviter qu’il ne s’étale trop facilement, mais aussi de créer un effet opaque à nos lèvres, les rendant encore plus modernes et raffinées et surtout, les faisant paraître plus naturelles.

Comments are closed.