Est-il vrai qu’il vous est déjà arrivé de vous retrouver avec deux contenants de teinture pour cheveux à la main sans vraiment savoir laquelle de toutes les couleurs de teinture vous devriez prendre ? Ou avez-vous ouvert plusieurs onglets dans votre navigateur pour trouver la clé de la teinte qui vous convient le mieux ?

Bien! Vous faites partie des 99,99% de personnes qui ont besoin d’un peu d’aide pour choisir entre toutes les couleurs de teinte leur ton idéal. Calmer! ¡Mis Belle al rescate!

Belle doute de la teinte

Continuez à lire car nous allons vous donner les meilleurs conseils pour choisir votre teinte parfaite. Pour ce faire, nous allons explorer vos principaux doutes afin d’éviter des catastrophes potentielles 😉

Est-ce la même chose de teindre des cheveux gris que de le faire pour changer de look ?

Comment choisir entre toutes les couleurs de teinte ?

Les teintures fantaisie, faciles et amusantes

eZn et la révolution des teintures fantaisie faites maison

De quels soins ont besoin mes cheveux colorés ?

Puis-je teindre si mes cheveux sont faibles ou cassants ?

Est-ce la même chose de teindre des cheveux gris que de le faire pour changer de look ?

Définitivement pas. Gardez à l’esprit que les cheveux gris n’ont pas de mélanine et donc l’adhérence de la teinture sera moindre.

Belle canas

C’est pourquoi il est essentiel de préparer les cheveux gris avant de les colorer. L’une des étapes fondamentales consiste à utiliser quelques jours avant de de colorier un shampooing clarifiant il nettoie les cheveux en profondeur et élimine tout résidu, et hydrate bien les cheveux. N’oubliez pas de ne pas vous laver les cheveux le jour même de la coloration.

Les teintures les plus efficaces pour couvrir les cheveux gris sont semi-permanent et les permanent. Nous avons opté pour ce dernier si les cheveux gris constituent la majeure partie de votre crinière. Les bains de couleur et les colorations non permanentes sont souvent utilisés pour raviver la couleur et apporter de la brillance, mais ils ne sont pas très efficaces pour couvrir les cheveux gris.

Pour un résultat plus harmonieux avec une couvrance grise, nous vous conseillons de choisir une teinte légèrement plus claire que votre teinte d’origine. De cette façon, lorsque les cheveux commenceront à pousser, la racine ne sera pas si évidente.

Au contraire, si vous décidez de vous teindre les cheveux simplement pour changer de look, nous vous recommandons de ne pas manquer les conseils suivants…

Comment choisir entre toutes les couleurs de teinte ?

Attentif car c’est l’étape la plus importante. Je sais que les photos sont idéales et les noms des colorants sont délicieux. Qui ne veut pas avoir les cheveux pralinés ? Mais soyons pratiques, que le résultat est ce que vous attendez ne dépend pas de la façon dont le produit vous est vendu. Il s’agit de comprendre ce dont vos cheveux ont besoin et d’acquérir le ton qui leur convient.

Pour ce faire, nous devons comprendre ces chiffres mystérieux qui apparaissent sur l’emballage et qui, pour une raison quelconque, passent parfois inaperçus. Expliquons-les bien.

A lire également :  Démaquillants visage et yeux : tous types

Normalement, nous trouverons dans le boîte de teinte deux chiffres, séparés par un point. Le premier chiffre correspond à l’intensité de la couleur dans un degré de 1 à 10. 1 correspond au noir et 10 au blond platine. A l’intérieur de cette gamme nous devons choisir en fonction de notre tonalité actuelle, il est toujours conseillé de ne pas monter ou baisser plus de deux tonalités.

Le deuxième chiffre qui apparaît sur la boîte fait référence à la teinte ou au reflet de la teinte. C’est très important, car une teinte mal choisie peut transformer un blond éclatant en un orange paille que nous avons tant de fois fui.

De cette façon, pour choisir correctement le colorant, nous devons regarder ces deux nombres. Nous allons choisir une couleur qui ne varie que dans des tons avec votre ton actuel et une teinte qui s’accorde avec le résultat que vous recherchez.

Ici, nous vous laissons le liste complète des nuances et des nuances de teinte, cela vous sera sans aucun doute d’une grande aide.De nombreuses couleurs de teintureSi vos cheveux sont foncés, gardez à l’esprit que vous ne devez jamais descendre plus de deux tons car le plus normal est que vous n’obteniez pas les résultats que vous recherchez. De plus, Rome n’a pas été conquise en un jour. L’éclaircissement est un long processus qui nécessite de la patience et améliore couleur par couleur tant que vous redimensionnez les tons autour de votre ton actuel.

Il y a la possibilité de décolorer les cheveux. Normalement on l’utilisera pour un changement radical de look. Il est également idéal pour un ton fantaisiste, comme les violets, les roses…

Les teintures fantaisie, faciles et amusantes

A présent, vous aurez sûrement une bonne base pour choisir les couleurs de teinte qui vous conviennent le mieux. Nous espérons également vous avoir aidé à choisir les teintes parfaites. Mais, et si ces tons et ces couleurs de teinture si beaux et originaux étaient entrés dans vos yeux ? Vous n’osez peut-être pas changer parce que vous avez des doutes quant à savoir si la couleur vous accrochera bien ou si les nuances seront belles, n’est-ce pas ? Eh bien, ils sont plus simples qu’il n’y paraît à première vue. On vous explique tout.

Belles couleurs fantastiques

La première chose à considérer est le ton actuel de vos cheveux. Généralement ces couleurs fantastiques, roses, violets, verts, etc., ne seront pas perceptibles si vous avez les cheveux foncés. Dois-je abandonner ces nuances si je suis brune alors ? Bien sûr que non! Si vous êtes amoureux de ces couleurs de teinte, nous n’avons qu’à décolorer précédemment.

Ne pas paniquer! La décoloration des cheveux a beaucoup changé au fil du temps. Ce n’est plus un casse-tête de savoir si ce sera uniforme ou si ce ton orange ou verdâtre apparaîtra. Il existe de nouvelles techniques de décoloration à domicile qui permettent une finition parfaite sans abîmer les cheveux. Par exemple, les décolorants pour cheveux de eZn, la marque coréenne qui vient révolutionner le monde des teintures pour la maison. Continuez à lire que cela vous intéresse.

A lire également :  Conseils pour votre routine faciale nocturne

eZn et la révolution des teintures fantaisie faites maison

Comme nous l’avions prévu, pour parler de teintures fantaisie, nous voulons nous baser sur l’exemple d’eZn dyes, une marque coréenne qui est venue pour rester grâce à sa qualité, ses bons prix et ses résultats imbattables.

Tintes Pudding eZn

Tintes Pudding eZn

Pour améliorer le résultat des teintures fantaisie, il est très important de blanchir. Ce sera le cas dans la plupart des cas, bien que si vous avez les cheveux très clairs, vous n’en aurez peut-être pas besoin.

Décolorer les cheveux avec les décolorants eZn est très facile. Le mélange est fait dans les récipients inclus dans l’emballage et appliqué uniformément sur les cheveux. Il peut être fait directement avec les mains, comme s’il s’agissait d’un masque capillaire. Oui, c’est facile. Le temps d’exécution varie entre 15 et 30 minutes (jamais plus de 45 !) et il est conseillé de le faire par zones, surtout s’il s’agit de votre première fois. Ce conseil est dû au fait qu’il est possible que si cela prend beaucoup de temps entre la première mèche et la dernière, lorsque vous y arriverez, vous deviez déjà vous rincer les cheveux.

décoloration EZn

décoloration EZn

Une fois les cheveux parfaitement décolorés, on passera à la coloration avec des teintures fantaisie. La gamme va des tons pastels, tels que le bleu, le violet, le rose…

Teintures Fantasy Real Milk eZn

Teintures Fantasy Real Milk eZn

La meilleure chose à propos de ces colorants faits maison est la simplicité de leur utilisation. Il est livré avec tous les ustensiles (même un protège-oreilles, dont on sait déjà à quoi ils ressemblent après la coloration) pour qu’il ne vous reste plus qu’à mélanger, bien agiter et appliquer comme s’il s’agissait d’un masque capillaire.

C’est facile ?

C’est facile.

Gardez à l’esprit que les tons fantaisie ont tendance à durer un peu moins et que le teint ternit progressivement, mais si vous suivez les conseils d’entretien que nous vous donnerons plus tard, vous pourrez profiter d’une belle chevelure plus longtemps.

De quels soins mes cheveux ont-ils besoin après la coloration ?

Le plus important: hydrater, hydrater et encore hydrater. En fait, nous devons le faire souvent avec n’importe quel type de cheveux. Mais les cheveux colorés en ont bien plus besoin. Quelle que soit la teinture que vous avez choisie, elle sera sèche. C’est normal, il ne se passe rien, un bon masque hydratant une fois par semaine fait des miracles. L’huile de coco peut devenir une bonne amie

Huile capillaire Herbal Essences à la noix de coco et à l'aloe vera

Huile capillaire Herbal Essences à la noix de coco et à l’aloe vera

Dans le cas des colorants fantaisie, cette hydratation devient indispensable. L’utilisation d’huiles coiffantes ou de sérums pour fournir une hydratation supplémentaire ne prolongera PAS votre couleur. Cependant, ils sont idéaux pour garder la teinte lumineuse.

A lire également :  Epilation à la cire ou rasage : que choisir ?

Il faut aussi choisir un shampooing sans sulfate. Les sulfates peuvent éliminer la pigmentation des cheveux.

Filtre solaire : votre grand allié. Le soleil est l’un des facteurs qui peuvent le plus endommager la couleur de la teinture. Utilisez des produits avec un écran solaire pour un résultat plus durable.

Les cheveux teints en blond ont également besoin d’une protection supplémentaire pour éviter les tons orangés. Utilisez un shampoing violet/matifiant et votre teint restera idéal bien plus longtemps.

Puis-je teindre si mes cheveux sont faibles ou cassants ?

Oui, mais avec prudence. La coloration est un processus qui peut affaiblir davantage les cheveux, car ils soumettent les cheveux à un processus d’oxydation, pénétrant la fibre capillaire et la modifiant. Cependant, il est possible d’aider éviter ces dommages avant et après l’application du colorant.

L’Olaplex est l’un des produits les plus connus pour améliorer la santé des cheveux, quel que soit le traitement. Le kit de voyage avec Traitements Olaplex 1 et 2 Il est très courant chez les utilisateurs de colorants de restaurer la santé des cheveux abîmés. De la même marque, Olaplex Nº3 C’est le conditionneur préféré de nos utilisateurs.

Une autre de nos solutions préférées est de prendre soin des cheveux pendant la coloration. Il existe des produits qui peuvent appliquer en même temps que la teinture et qui empêchent d’endommager la structure du cheveu. Un cas est Dr Bokgoo d’eZn, avec deux étapes simples à appliquer pendant et après la coloration. L’étape n° 1 est un revitalisant qui protège les cheveux et contient des protéines de collagène pour empêcher les cheveux de se casser ou de se casser, ainsi que les frisottis bienheureux. L’étape 2 est un revitalisant qui laisse des cheveux idéaux en seulement 10 minutes, son astuce consiste à compléter les lipides des cheveux. Il est créé à base de 12 végétaux précieux pour le cheveu, lui restituant santé, force et brillance.

Dr.  BokGoo eZn

On l’a vu, il est essentiel d’être clair sur ce que l’on veut réaliser, de choisir la teinture idéale (toujours en regardant le numéro sur la boite !) et d’en prendre grand soin.

Si vous pensez à un type de coloration spéciale, ou si vous voulez changer radicalement de lookN’oubliez pas que l’étape de blanchiment peut être essentielle. Nous ne devrions pas essayer de monter ou de baisser de plus de deux tons. Gardez à l’esprit les soins dont chaque couleur a besoin et prenez-en soin avec une hydratation supplémentaire.

De plus, chaque fois que vous allez faire la coloration pour la première fois, il est très important de faire test d’allergie. Elle consiste à appliquer une petite quantité de colorant sur la peau et à la laisser reposer pendant 48 heures. Non lavé ! Après ce temps, nous pouvons voir s’il y a eu une réaction.

Pour savoir si on a réussi avec les teintes de couleurs, il est conseillé de faire le essai de brin. Elle consiste à appliquer une petite quantité sur une partie proche de la racine et qui ne touche pas la peau.

Vous manquez des informations ? Vous avez une astuce à partager ? Faites le nous savoir!