Si vous courrez régulièrement, mais vous ne pouvez toujours pas vous débarrasser de votre graisse du ventre, alors vous êtes venu au bon endroit. En effet perdre du ventre en courant n’est pas toujours simple !

Donc, aujourd’hui, je veux partager avec vous quelques-uns des moyens les plus efficaces pour se débarrasser des graisses rebelles placées au niveau du ventre. Je vais vous dire une chose, courir n’est pas assez !

Qu’est ce que la graisse du ventre ?

La graisse du ventre, également connue sous le nom de “graisse viscérale” dans les milieux scientifiques, est la graisse la plus dangereuse. Cette graisse mortelle s’accumule dans la région abdominale et enveloppe vos organes, créant une figure “en forme de pomme”.

Les mauvaises nouvelles ici sont que vous ne pouvez pas réellement voir la graisse viscérale, et il est souvent lié à une taille plus grande. Cette graisse est une très mauvaise chose, et pas que esthétiquement il s’agit ici de votre santé !

La graisse du ventre est également liée à une pléthore de problèmes de santé, y compris le diabète de type 2, la démence, les maladies cardiaques, certains types de cancer et d’autres affections graves.

En d’autres termes, la graisse du ventre est un mauvais présage. Et vous devriez faire tout ce que vous pouvez pour vous en débarrasser.

Comment perdre du ventre en courant ?

Dites non aux glucides

L’élimination de la graisse du ventre passe tout d’abord par une alimentation saine, c’est le gros du travail !

À vrai dire, vous pouvez courir et vous entraîner aussi fort que possible, mais si votre appétit pour le sucre a le dernier mot, il n’y a pas grand-chose que vous pouvez faire.

A lire également :  Epilation à la cire ou rasage : que choisir ?

En coupant sur le sucre, votre corps deviendra plus maigre et vous serez en mesure de réduire votre masse corporelle beaucoup plus facilement, surtout si vous avez soutenu votre nouveau régime avec les bonnes routines d’entraînement et les habitudes de vie.

Il s’agit donc dans un premier temps de revoir vos habitudes alimentaires !

Passez à l’action

Se débarrasser de toutes les sources de calories vides, en particulier les glucides simples. Ces aliments sont généralement dépouillés de leur valeur nutritive et regorgent de calories vides, de sodium, de sucre et de “mauvais” glucides, apportant presque rien pour votre corps, mise à part pour les cellules graisseuses et votre tour de taille.

Voici quoi faire. Réduisez (ou éliminez-les pour de bon) sur toutes les formes de calories raffinées et transformées, y compris: pain blanc, biscuits, gaufres, muffins, bonbons, chips, bagels, pâtisseries, gâteaux, beignets, pâtes, craquelins & aliments frits et tous les autres aliments transformés que vous obtenez dans un sac ou une boîte.

Remplissez-vous plutôt de légumes, de protéines maigres, de graisses saines et de “bons” glucides, y compris la laitue, le chou, le chou frisé, les choux de Bruxelles, le brocoli, les patates douces, les haricots noirs, l’oignon, l’ail, les œufs, le saumon sauvage, la poitrine de poulet, les baies, les pommes, les pêches, les avocats, les amandes, les noix et les noix.

En d’autres termes, si vous ne pouvez pas le tuer, pousser, ou de le chercher, alors vous ne devriez probablement pas en manger!

Pas de calories liquides

Aller un peu plus loin et éliminer toutes les sources de calories liquides de votre alimentation.

A lire également :  Se maquiller les yeux à 60 ans : nos conseils

Ces calories liquides se présentent sous n’importe quelle forme—soda, café, boissons énergisantes fruits, bière et autres boissons sucrées-et elles peuvent faire des ravages sur votre santé et votre taille.

Le sucre, après tout, est un tueur toxique. Et le sucre liquide est le pire parce que les calories liquides entrent ne sont pas perçues par le cerveau de la même manière qu’il indexerait les aliments solides.

En conséquence, lorsque vous consommez des boissons sucrées, vous finissez par prendre un grand nombre de calories sans même vous nourrir.

Faîtes des intervalles

Courir est idéal pour brûler des calories et réduire la graisse du ventre, mais pour en tirer le meilleur parti, ces longues courses de 45 minutes à un rythme soutenu ne sont pas la meilleure façon de courir pour maigrir.

Au lieu de cela, faites des intervalles en alternant entre une rafale de course à haute intensité et un jogging lent ou une marche pour la récupération. Selon des études, les intervalles sont prouvés pour réduire la graisse du ventre et stimuler le métabolisme. C’est astuce majeure pour perdre du ventre en courant.

Arrêtez les exercices d’abdos

Maigrir du ventre et muscler son ventre son deux choses différentes, pour perdre le gras du ventre il est nécessaire de brûler des calories !

Plutôt que de vous concentrez sur ces exercices classiques, concentrez vous sur la perte de poids ! Bien-sur que les exercices de musculation peuvent vous aidez à sculpter votre corps, mais sur cet article nous parlons des personnes souhaitant perdre du poids en courant.

A lire également :  Quels produits naturels pour prendre soin de ses cheveux ?

Dormez bien !

Oui, dormir correctement est une nécessité pour maigrir et s’amincir. Et voici pourquoi:

Si vous êtes privé de sommeil votre métabolisme va passer dans un mode ralentit. De ce fait vous allez consommer moins de calories que d’habitude.

Comments are closed.