Prévenir et soigner les coups de soleil n’est parfois pas aussi simple qu’il y paraît. Le beau temps arrive, les jours de plage et de champs et avec cela nous nous exposons plus que d’habitude aux rayons UVA. On veut bronzer rapidement et au final on finit par se brûler la peau. Dans ce blog, nous vous donnerons tous les conseils pour soigner et identifier les coups de soleil. Malgré cela, il essaie toujours de les éviter.

Comment éviter les coups de soleil

Comment soigner et soulager les coups de soleil

Degrés de brûlures

Conséquences des coups de soleil

Méfiez-vous des modes dangereux qui peuvent vous donner des coups de soleil

La peau, en plus d’être le plus grand organe du corps, est notre première ligne de défense et agit comme une barrière protectrice contre les agents extérieurs, elle aide également à réguler la température corporelle et à équilibrer les fluides, empêchant ainsi les bactéries ou les virus d’y pénétrer. te rendre malade. Vous ne pouvez pas oublier que la peau doit être soignée non seulement pour des raisons esthétiques mais aussi pour des raisons de santé.

Les coups de soleil sont causés par des dommages causés par l’ADN aux cellules des couches supérieures de votre peau. Bien qu’il travaille très fort pour nous protéger contre les agents externes, il y en a certains, comme les rayons UVA du soleil, qui le détériorent et nous rendent plus vulnérables aux infections. Votre peau réagit avec la rougeur, l’irritation et l’enflure que produisent les brûlures gênantes.

Comment éviter les coups de soleil

Chaque année, le nombre de cas de cancer de la peau ou de mélanome augmente, c’est pourquoi il est si important d’éviter les coups de soleil. L’exposition au soleil sans protection est l’un des principaux facteurs causant la maladie. Les cellules sont endommagées des couches les plus superficielles aux plus profondes, produisant des dommages irréversibles, ce qui amène des agents externes ou infectieux à lutter plus facilement contre notre système immunitaire.

A lire également :  Comment épiler les sourcils, astuces pour des sourcils parfaits

La seule façon d’éviter les coups de soleil est d’utiliser un écran solaire quotidiennement. Mais ne vous faites pas confiance car même alors, cela ne suffit pas. Il faut tenir compte des moments et de la manière dont on l’applique.

Conseils pour appliquer une protection solaire :

  1. Appliquer 20 minutes avant l’exposition au soleil.
  2. Renouveler l’application fréquemment et surtout si vous transpirez ou entrez dans l’eau.
  3. Portez une attention particulière aux zones oubliées, les oreilles aussi se brûlent !
  4. Tenez compte du type de crème que vous appliquez.

Ici, nous vous laissons les meilleurs conseils pour choisir le type de protection solaire que vous devriez utiliser.Facteur de protection solaire – Guide définitif pour choisir votre crème solaire idéale. (belletica.com)

Comment soigner et soulager les coups de soleil

Bien que les coups de soleil puissent être guéris, vous devez toujours vous rappeler que la peau a de la mémoire et que les conséquences sont à long terme. Comment savoir si j’ai la peau brûlée ? Eh bien, la vérité est que ce n’est pas trop difficile, puisque les symptômes sont visibles à l’œil nu. La zone devient chaude et rouge, parfois irritante et enflée, bien que tout dépende du degré de la brûlure. Bien que l’idéal soit de ne pas se brûler, que dois-je faire si je finis par brûler ?

Prévenir et soigner les coups de soleil

Avec une peau si irritée, tout produit nous gêne et nous pique. De plus, avec une peau si chaude, ce que vous voulez le plus, c’est une crème qui nous donne de la fraîcheur. Le caractère anti-inflammatoire et sa haute teneur en minéraux et antioxydants qui aident à accélérer la cicatrisation, font de l’aloe vera l’allié parfait des brûlures. Plus sa teneur en aloe vera est pure, mieux c’est.

A lire également :  Couleurs de teinture - Obtenez la bonne couleur de vos cheveux

Nous recommandons ces produits à haute teneur en aloe vera qui aideront à soulager les coups de soleil.

Écran Après-soleil Aloe VeraPhytorelax AloeveraAloe vera Hawaiian Tropic AftersunAloe vera d'or australien

1

Degrés de brûlures

Les coups de soleil sont classés en fonction de la profondeur à laquelle la peau est endommagée. Les brûlures peuvent être superficielles et sans grande importance malgré le fait qu’à long terme elles soient très dangereuses, ou elles peuvent affecter les couches les plus profondes de notre peau et avoir des dommages irréversibles. De même, vous ne devez pas le prendre à la légère, car avoir 90 % de votre corps brûlé avec une brûlure de 1º peut être pire et beaucoup plus ennuyeux qu’une petite brûlure de 2º.

Ci-dessous, nous décomposons les types de brûlures que les rayons UVA peuvent vous causer et les symptômes qu’ils présentent. Dans tous les cas, allez consulter votre médecin.

Degrés de coups de soleil

Conséquences des coups de soleil

Attention car les coups de soleil ont un effet à long terme ! La peau pardonne mais n’oublie pas. Les cellules de la peau ont une mémoire et les dommages sont permanents, c’est pourquoi il est si important de soigner et de soulager les coups de soleil. Ce sont quelques-unes des conséquences que la peau a à long terme et que vous pouvez éviter.

  • Vieillissement prématuré de la peau. Le processus de maturation de la peau est accéléré afin qu’un teint vieilli apparaisse et que les rides soient beaucoup plus profondes.
  • Lésions cutanées précancéreuses qui évoluent en cancer de la peau ou en mélanome. L’ADN des cellules est endommagé de sorte que ces altérations produisent une évolution qui peut conduire à des aspérités et aboutir à un cancer de la peau.
  • Taches irréversibles sur la peau. Les brûlures peuvent assombrir les taches existantes ou produire de nouvelles taches sous forme de taches de rousseur ou de grains de beauté.
A lire également :  Comment fermer les pores de ses aisselles ?

Méfiez-vous des modes dangereux qui peuvent vous donner des coups de soleil

L’impact que les réseaux sociaux ont eu sur nos comportements au cours des dernières années a amené certaines personnes à suivre des modes absurdes qui peuvent nuire à notre santé. L’un d’eux est la nouvelle mode du contouring solaire chez certains jeunes influenceurs américains. Cela consiste à faire un modelage du visage en utilisant une protection solaire. Ils appliquent un écran solaire uniquement sur les taches qu’ils souhaitent éclaircir ou éclaircir et laissent le reste du visage brûler. Le visage est une zone sensible dont il faut prendre soin et chouchouter, il ne faut donc jamais le laisser brûler. Ces types d’actes provoquent des taches sur la peau voire des maladies beaucoup plus graves.

Que sommes-nous prêts à risquer pour suivre une mode simple ?

Aimez et prenez soin de votre corps, utilisez une protection quotidienne et profitez en toute sécurité de tous les bienfaits du soleil. N’oubliez pas que la peau est notre grande alliée.