Les noix sont très énergétiques et appétissantes, et leurs bonnes graisses sont le principal attrait de cette noix. La noix est un fruit à coque riche en acides gras saturés et polyinsaturés, qui contribue à éloigner le mauvais cholestérol et à augmenter le bon cholestérol, ainsi qu’à réduire le risque d’autres complications cardiovasculaires et à corriger le diabète.

Valeurs nutritionnelles des noix

  • Calories : 607
  • Total des graisses : 54 g
  • Glucides : 21 g
  • Protéines : 20 g
  • Fibres : 3,7 g
  • Sucres : 4,2 g

La présence d’acides gras oméga-3 a un effet bénéfique sur les maladies inflammatoires telles que la polyarthrite rhumatoïde et le psoriasis. Et les acides gras oméga-6 minimisent l’inconfort du syndrome prémenstruel et des symptômes de la ménopause.

Des bienfaits sur la santé

En plus d’être riches en acides gras oméga-3, elles constituent une bonne source de protéines.

En plus des graisses bénéfiques pour la santé, les noix sont une bonne source végétale de protéines, un besoin que les végétariens doivent combler.

Mais dans ce cas, elles sont déficientes en un acide aminé essentiel, la méthionine, de sorte que leur association avec des céréales (comme dans le pain aux noix) fournit une protéine de qualité similaire à celle des protéines animales.

Une portion de 20 g de noix décortiquées fournit 9 % des apports journaliers recommandés en phosphore et en magnésium, respectivement, et des quantités légèrement inférieures de sélénium, de potassium, de fer, de zinc et de calcium.

Le plein de vitamines

Les noix sont également riches en vitamines B, notamment en acide folique.

En termes de vitamines, les noix sont riches en vitamines B, notamment en acide folique (B9) et en B6, qui est important pour le bon fonctionnement du cerveau et pour la production de globules rouges.

A lire également :  Comment connaître son poids idéal ?

Cette caractéristique est associée à un risque plus faible de déficience cognitive légère, tant au cours du vieillissement que pendant la transition entre la démence ou la déficience cognitive légère et la maladie d’Alzheimer.

Comments are closed.