Routine coréenne ou encore Beauté coréenne. Nous vous expliquons tout ce que vous devez savoir.

Depuis quelques années, la routine coréenne est devenue virale dans le monde des routines de soin et de beauté. Mais pourquoi ? Pourquoi cette routine coréenne est-elle devenue si populaire ? On sait que la peau de nos voisins de l’Est est enviable, il semble même que le temps ne passe pas pour eux. Cela est dû à une éducation très précoce aux soins de la peau.

Tout comme ils nous éduquent sur l’alimentation saine et les visas, pourquoi ne nous éduquons-nous pas sur la santé de notre propre peau ? En fin de compte, c’est notre maison, où nous vivrons toute notre vie, et je suis sûr que nous aimerions tous le porter de notre mieux.

Eh bien, après beaucoup d’études, d’apprentissage et de curiosité sur nos voisins, nous avons clairement fait comprendre que leur routine beauté consiste en une série d’étapes, certaines essentielles et d’autres moins, mais qui doivent être suivies régulièrement pour que notre peau puisse être vue. Dix.

Tout au long de cet article, nous vous expliquerons les concepts au fur et à mesure que nous découvrons chaque étape. Du nettoyage à la fondation.

Le plus frappant est que presque tous les produits fils sans cruauté. Je dis presque car il y aura toujours une exception. Ils ne sont pas testés sur les animaux car en Corée du Sud, il est interdit par la loi de tester les produits de beauté et de maquillage.

  1. Double nettoyage / triple nettoyage: C’est la première étape de toute routine beauté et, de notre point de vue, c’est la plus importante. Elle consiste à effectuer un premier nettoyage pour éliminer le maquillage et les salissures du visage avec une huile démaquillante ou démaquillante à base d’huile. Après ce premier nettoyage, nous continuons avec le deuxième nettoyage, en utilisant un nettoyant à base d’eau. Le triple nettoyage comprend un troisième produit dédié uniquement au nettoyage du contour des yeux et des lèvres. Nettoyer ou démaquiller d’abord le contour des yeux et des lèvres rendra le nettoyage du visage beaucoup plus efficace et plus rapide.
A lire également :  Maquillage automne 2021. Tendances et looks

Pour clore le cycle du nettoyage du visage, nous ajouterons un tonique à notre peau, en la massant doucement avec un coton imbibé du tonique qui convient le mieux à notre type de peau.

2. Exfoliation: Cette étape ne doit pas être effectuée quotidiennement car elle pourrait endommager notre peau. L’exfoliation doit se faire entre 1 et 2 fois par mois, selon le type de peau, pour éliminer les résidus de cellules mortes ou pour laisser place à une nouvelle couche de peau plus jeune et renouvelée. L’exfoliation est l’une des étapes « magiques » qui rendra votre peau très lumineuse et lisse.

3. Essence / Sérum: Pensiez-vous qu’ils étaient synonymes? Non ils ne le sont pas. Ils diffèrent par leur densité et leur formulation. Le sérum est plus dense que l’essence et est formulé pour traiter un aspect spécifique de la peau, comme les imperfections. Cependant, l’essence est un peu moins épaisse et est composée de différents actifs qui aident à nourrir votre peau et à réguler le PH.

4. Masques hydratants: Les masques ne doivent pas non plus être utilisés quotidiennement. Selon votre type de peau, vous pouvez l’utiliser 2 à 3 fois par semaine. Les plus connus sont les Mask Sheet ou masques en papier à usage unique. Ils épousent la forme du visage pour que vous puissiez parfaitement ajuster et hydrater votre peau grâce aux actifs dont elle est imprégnée.

Vous trouverez également les masques de sommeil qui sont composés d’ingrédients qui agissent pendant que vous vous reposez. Ce sont normalement des ingrédients actifs qui doivent agir plusieurs heures d’affilée pour que votre peau soit plus éclatante, juteuse et hydratée le lendemain matin.

A lire également :  Masques : protégez votre visage des irritations

5. Protection solaire (bb-cream / cc-cream) : La protection solaire est un MUST pour l’hiver comme l’été et est l’étape la plus importante de toutes les routines beauté. Tout professionnel du maquillage et de la cosmétique vous dira que c’est le produit star pour la peau et l’élasticité. Il existe aujourd’hui des produits qui intègrent une protection solaire tout en offrant d’autres avantages : Connaissez-vous les différences entre la BB Cream et la CC Cream ? On vous l’explique. La BB Cream est un produit merveilleux, dont on dit qu’il est magique, car il aide à couvrir les imperfections, illuminer, protéger la peau du soleil et donner une touche de couleur. Certains des plus récents incluent également des propriétés anti-imperfections et anti-âge. On trouve également sur le marché de la BB Cream au format Cushion, qui laisse une finition améliorée et plus professionnelle.

D’autre part, la CC Cream a la même fonction que la précédente mais en augmentant la partie base couleur/maquillage, obtenant ainsi un résultat beaucoup plus couvrant.

6. Bruma Facial / Brume : C’est l’allié parfait pour maintenir une hydratation complète tout au long de la journée. Il s’utilise en vaporisant le visage avec le produit (avec ou sans maquillage) pour lui apporter une hydratation. Grâce à son format de poche, il est parfait à utiliser n’importe où. Il n’est pas nécessaire de masser le visage après application.

Dans notre boutique de beauté en ligne, vous trouverez n’importe quel produit pour commencer votre routine beauté coréenne. Jetez un œil aux rubriques